Les fruits sont mes amis (et surtout les kiwis)

Publié le par 'Lo

Alors, entre les fortes chaleurs - oh doux euphémisme ! - de ces derniers jours, et le fait que mon médecin m'a tapé sur les doigts pour cause de trop forte prise de poids depuis le début de ma grossesse, il a bien fallu trouver une solution à ces problèmes. Je me suis dit que les fruits, ça pouvait être un début. C'est frais et c'est plein de vitamines ! Sauf que, problème : je n'aime pas trop ça. Non, en fait, ce n'est pas que je n'aime pas les fruits, c'était surtout que je suis une grosse fainéante et que je n'aime pas les éplucher... Et manger de l'ananas avec la peau... Bref. Histoire de me motiver, je me suis dit que je pourrais partager ces fruits avec 'Noz par exemple. En faisant un gâteau aux fruits. J'ai commencé avec un simple gâteau aux nectarines. Et puis j'ai acheté des kiwis. Oui, on peut faire des gâteaux avec des kiwis. On peut même faire un clafoutis pommes-kiwis !

Les fruits sont mes amis (et surtout les kiwis)

INGREDIENTS :

- 5 kiwis

- 2 pommes

- 100g de farine

- 75g de sucre

- 2 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 25cl de lait

Préchauffez le four à 180°C. Pelez les pommes, coupez les en dés. Epluchez les kiwis (c'est cette étape là qui me gonfle, vous l'aurez compris...), et coupez les en tranches pas trop épaisses.

Mélangez farine, sucre et oeufs (préalablement battus) dans un saladier. Faites chauffer (et non bouillir) le lait dans une casserole avec le sucre vanillé. Incorporez le ensuite au mélange, petit à petit.

Ajoutez les fruits et remuez délicatement.

Versez le tout dans un moule à tarte (petite parenthèse : soit vous le beurrez et le farinez avant, soit vous faites comme moi et choisissez la solution non-écologique, c'est à dire le papier sulfurisé. Cependant, si par malheur la largeur de votre papier cuisson est plus petite que le diamètre de votre moule, passez votre chemin, et n'essayez pas de le rabouter. Et oui, la préparation étant liquide, une bonne partie coulera sous la jointure, et entrainera quelques difficultés à la découpe... Oui, j'ai quelques neurones en moins en ce moment, il paraît que c'est normal...).

Laissez cuire pendant 45 minutes. En fin de cuisson, saupoudrez un peu de sucre roux - de canne sur le clafoutis, et laissez dorer quelques minutes.

Bon app' !

Publié dans Yum

Commenter cet article