Bits and pieces... Le Pays Basque (2)
Forcément, quand on part toujours en vacances au même endroit, on prend de petites habitudes dont il est difficile de se défaire (non, je ne parle pas que de l'apéro sur la terrasse...). Le coucher de soleil de Capbreton en est une, et elle est systématiquement accompagnée d'une bonne petite glace, dégustée le long du canal...
Pour la suite de nos aventures, nous voulions nous balader et faire des mini-randos. Le problème est qu'avec 3 jours de canicule, nos plans sont un peu tombés à l'eau... Le marais d'Orx, situé près de Labenne, nous tentait bien, mais quand nous sommes arrivés là-bas, on nous a déconseillé de nous lancer dans le tour complet vu la chaleur, car les sentiers sont en plein soleil. Nous sommes donc seulement allés jusqu'à un premier observatoire, auquel on peut accéder avec la poussette (sinon, c'est du sable sur le reste du trajet, et nous n'avons malheureusement pas de poussette tout terrain). Nous avons donc observé tranquillement les canards qui trainaient dans le coin, et nous gardons le grand tour pour une prochaine fois !
Dans le même genre, nous avons écourté notre balade dans la pinède de Ondres. Le circuit moyen était indiqué de 1h15 sur le site, mais de 2h30 sur place ! Nous n'avons donc pas pris de risques vu la température élevée (notre porte-bébé est génial, mais comme 'tit Monkey est collé à nous, il fait vite très, très chaud...), et sommes partis sur le petit tour. Mini-rando dans le sable, sous les pins, c'était cool ! Le grand tour sera pour la prochaine fois !
Nous sommes également allés jusqu'à St Jean Pied de Port, situé sur la route de St Jacques de Compostelle, et choisi cette année comme un des plus village de France. Même si le temps était couvert, nous avons été charmé par ce petit village. Par contre, encore une fois, galère avec une poussette ! Heureusement que nous avions le porte-bébé, car entre la pente et les pavés, Noz s'est bien fait les bras à pousser / tirer / porter la poussette tout au long de la balade ! Cette sortie a été l'occasion de se faire un premier resto avec 'tit Monkey. Comme nous étions au Pays Basque, quoi de mieux qu'une... crêperie !! Mais à la sauce basque : piperade, jambon de pays et fromage de brebis pour moi ! Noz s'est laissé tenté par du poulet mariné au caramel au beurre salé, et accompagné de riz (sur une crèpe, sisi !) et de pralines caramélisées. Un délice ! Le tout accompagné de cidre basque. Une très chouette ville qui vaut définitivement le détour !