Photo du mois #17

Publié le par 'Lo

Nous sommes le 15 août (déjà !), il est midi : c'est l'heure de la photo du mois.

Le thème de ce mois-ci, choisi par BiGBuGs, est de saison : les touristes.

Note de l'auteur-e : c'est l'époque, et ils sont partout. sortez vos appareils photos et surprenez-moi encore une fois. pas de consigne particulière, choisissez même une vieille photo, si ça vous fait plaisir.

En vacances au mois de juillet, j'ai saisi l'occasion pour prendre ma photo. LA photo typique du touriste - le coucher de soleil, que je suis moi-même en train de photographier ! - et l'évolution du touriste : les appareils photos deviennent en effet un objet rare, et nous avons croisés plus de gens en train de se prendre en selfies avec leurs téléphones, dos au coucher de soleil, qu'admirant ses couleurs en direct... Je suis pourtant moi-même bien accro à mon smartphone, mais je me dis qu'il y a des moments qu'il vaut mieux partager en famille, sans technologie !

Quand les smartphones remplacent les appareils photos...

Quand les smartphones remplacent les appareils photos...

Publié dans Photo du mois

Commenter cet article

bigbugs 07/09/2016 11:28

je suis bien d'accord avec toi !

Sév 28/08/2016 15:19

On ne s'en lasse pas :)

elpadawan 25/08/2016 14:51

Moins encombrants, toujours à portée de main, et puis avec les filtres instagram, on compense la qualité de l'image... Forcément, on en voit de plus en plus :). Je préfère le coucher de soleil, quand même :)

brindille33 17/08/2016 10:43

Quelle superbe photo :)
La présence discrète du touriste est située dans un excellent cadrage. Il se fond dans le paysage avec ce magnifique coucher de soleil. J'aime beaucoup.

danièle 16/08/2016 21:54

on ne se lasse jamais de ce genre de spectacle!