Photo du mois #8

Publié le par 'Lo

Il est midi, en ce 15 novembre, et c'est donc l'heure de la photo du mois.

Le thème de ce mois-ci, choisi par El Padawan, est le suivant : Mémoire.

J'avais plusieurs idées pour ce thème, mais je dois avouer qu'après les évènements d'hier, je n'ai plus eu la même motivation pour prendre ma photo... J'ai donc finalement décidé d'interpréter ce thème avec la photo d'un lieu qui honore la mémoire d'autres disparus que ceux de Paris, dans d'autres circonstances. Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer en Normandie abrite les tombes de plus de 9000 soldats, et lors de ma visite là bas en 2010, j'ai trouvé que le cadre du cimetière, surplombant la mer, donnait au lieu un caractère apaisant, propice au recueillement et au souvenir...

Un rayon de soleil éclaire la mémoire des soldats...

Un rayon de soleil éclaire la mémoire des soldats...

Publié dans Photo du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très jolie photo.
Répondre
D
J'avais éprouvée la même sensation que toi en allant la bas... un bel hommage dans une atmosphère calme et paisible
Répondre
E
La photo est très réussie, ça fait un bel hommage à tous ces soldats qui se sont battus pour nous laisser un monde libre. C'est triste de voir que 70 ans après il va encore falloir de nouveaux sacrifices pour que la paix s'installe...
Répondre
M
Très belle ta photo, ça rend super bien cette géométrie
Répondre
L
Il faut que j'aille voir ça, cela me semble vraiment impressionnant!
Répondre